Qui suis-je ?

nadia lepastourel thérapeute Montfort sur meu

Parcours

Nadia Lepastourel thérapeute montfort sur meu psychothérapeute psychologie énergéticienne

Quand je commence mes études de psychologie, j’ai cette envie de me relier et comprendre le fonctionnement humain. Je me passionne donc d’abord pour la communication avec les autres. J’obtiens un doctorat en psychologie sociale de la communication en 2007 et je suis alors enseignante & chercheuse en psychologie pendant 15 ans dans plusieurs universités et 10 ans à l’université Rennes 2. J’ai adoré enseigner & transmettre aux étudiants pendant toutes ces années.

A partir de 2012,  je me tourne vers la  communication avec soi/moi-même cette fois. J’expérimente la Communication Non Violente & la Méditation de pleine conscience. Et par ce biais, l’accueil de mes émotions, même les moins confortables et les moins ‘acceptables’. Je passe du temps aussi à prendre soin de mon enfant intérieur et ses blessures.

Je vis la perte et le deuil et, avec, la douleur, la colère, la tristesse et la peur. Je rencontre aussi sur mon chemin le pardon, la gratitude, la psychologie positive, la résilience.

En 2018, je me forme à la psycho-généalogie évolutive et psycho-énergétique, avec un fort ancrage intuitif en art-thérapie. Je mène une recherche-action sur les liens entre corps & esprit. Je danse, peins, surfe, cuisine, joue la comédie, fait du cheval, caresse des moutons,… Grâce à ces expériences tellement savoureuses, j’expérimente dans ma chair et dans mon âme à quel point toute activité peut permettre des libérations psychiques. De chercheuse, je deviens chaircheuse.

En 2021, je décide de quitter la fonction publique & l’université en faisant une rupture conventionnelle pour me consacrer entièrement à mon activité de thérapeute

Aujourd’hui, j’ai l’élan de vous accompagner sur votre chemin dans ces dimensions corporelle, émotionnelle, énergétique & mentale. et vers l’accueil de qui vous êtes et de ce que vous vivez, afin de contribuer à un monde où chacun.e de nous fera la paix avec le fait d’être SOI.

Diplômes et expériences

Deug de psychologie (Caen) Licence, Master (Rennes & Nantes).

Doctorat de psychologie sociale cognitive de la communication (Rennes 2, 2007).

Enseignante-chercheuse en psychologie de 2009 à 2021 (Le Havre IUT GEA puis Rennes 2 UFR sciences humaines)

Access Bars Consciousness / Reiki Usui 1 & 2

Psycho-généalogie évolutive (Certifiée – Formation IFPIA)

Psychologie énergétique intuitive (Certifiée – Formation IFPIA)

Se relier à son guide intérieur (S. Guedj-Metthey)

Recherche-action sur les liens corps-esprit (cuisine, surf, cheval & multiples animaux, peinture, modelage, théâtre, chant…)

Le pardon. Stage Don du Pardon & Cercles de pardon (O. Clerc / M. Ruiz) Formation animatrice de cercle de pardon

La force d’être libreConférence gesticulée sur La psychologie dans Star wars et La Reine des Neiges. (cf Inspirations & Actualités)

Chroniques « Cuisto & Psycho sont dans un bateau » – revue La Grenouille à Grande Bouche. (cf Inspirations & Actualités)

Constellations archétypales Mise en lumière des archétypes inconscients.

Plongeon (F. Lopvet).

Stages de Biodanza, Qi Gong, ashtanga yoga, wu tao & Flo’w mouv’, sophrologie du sommeil, kundalini yoga, libération émotionnelle.

nadia lepastourel thérapeute Montfort sur meu